24 septembre 2006

Medium

Allison DuBois est medium, c'est à dire qu'elle rêve des âmes, elle entend les voix des gens disparus qui lui adressent leurs messages de l'au-delà. Ces âmes entrent en communication avec elle afin de résoudre un mystère, une disparition, un meurtre, un kidnapping... En se basant sur ses rêves, Allison permet de remonter le fil des intrigues et de décoder les messages "subliminaux" qu'elle perçoit. Allison met à profit "ce don" en travaillant pour le procureur de Phoenix dans l'Arizona.
Si les enquêtes trouvent souvent une réponse aux nombreuses questions, la vie d'Allison commence peu à peu à devenir un vrai cauchemar. La jeune femme est mariée à Joe, mère de trois petites filles et doit ainsi jongler entre son travail, sa vie de famille et ses insomnies. L'équilibre est sur le fil du rasoir, car Allison se sent un devoir "moral" de répondre aux attentes des âmes qui la sollicitent pour éviter tout délit, mais d'un autre côté Allison n'est plus tout le temps présente pour conduire les filles à l'école, rentrer le soir et partager le repas avec les siens. Même si Joe est fort conciliant et compréhensif, la tension devient de plus en plus palpable et le couple pourrait être en danger.
C'est du moins ce que suppose le dernier épisode, De l'autre côté du miroir, qui n'est en fait qu'une première partie, la suite devant se découvrir en saison 2 !.. Au cours des 16 épisodes de 40 minutes approximatives, l'histoire d'Allison DuBois est palpitante (et véridique, le personnage n'est pas du tout fictif et se rapporte à l'expérience d'Allison DuBois, la vraie). Il y a un délicieux et savant mélange entre le plongeon dans les rêves médiumniques, la résolution des signes et la conduite de l'enquête, puis dans la vie de famille des DuBois, les conséquences chez les eux et les autres, quand l'aînée s'aperçoit qu'elle possède le même don, ou l'excentrique cadette est capable de voir les enfants morts, et le mari, Joe, un modèle du genre, présent, apaisant, chevalier servant !.. un bonheur !
Cette série a été récompensée par un Emmy Award pour le rôle principal dans une série dramatique formulé à Patricia Arquette, qui campe le rôle d'Allison DuBois, avec toute la sensibilité et l'empathie dont elle est capable. Excellente série sur plusieurs points !

Des petites trouvailles du ouèbe :

  • Chez Gaëlle, dans son Café... le temps d'un intermède dvd.
  • Joe DuBois, le mari pas top mais top modèle ...
  • le site officiel de la série
  • le site d'Allison DuBois, la vraie



My PlayList
BestAudioCodes.com