L'écriture d'une fée
Elle s'appelle Alice Ferney. Et elle écrit comme une fée :
" Nous sommes tellement remplis de mots qu'il nous faut absolument parler : comme s'ils étaient des oiseaux à libérer, comme s'il fallait faire le vide avant de laisser venir en nous d'autres mots. Nous parlons, nous parlons : les uns aux autres, les uns contre les autres, les uns des autres. Les mots s'agitent inutilement entre nous. Ceux que nous osons dire. Ceux que nous gardons pour nous. Ils sont tous là. Nous les avons sur le bout de la langue, au bord des lèvres, derrière la paroi du front, dans la tête. Souvent nous les avons dits et nous les répétons. Ils ne s'usent pas, ils gardent leur pouvoir de transformer, de blesser, ou d'illuminer.
Oui ! Nous sommes avec les mots comme des poissons dans l'eau. Nous vivons dans la mer des mots comme dans la mer des autres. Et peu à peu nous viennent des écailles protectrices, des nageoires pour fuir, des dents pour mordre. "
Dans son dernier roman, elle épingle Les Autres sur la base d'un jeu de société qu'organise une bande d'amis. Le principe est de dire toute la vérité sur les autres et de révéler la façon dont les autres nous perçoivent... Ce roman est subtil, il parle de la parole, des sentiments cachés et il met à jour les failles secrètes. C'est beau et élégant, comme La Fée.
Le roman sur Amazon...
<< Home