11 juillet 2006

Une autre que moi - Sabine Bourgois

Plus qu'une lettre, ceci est une véritable, belle, franche déclaration sans pudeur ! Amour, admiration, remerciement, comblement... les sentiments sont du champ des amants - "je vous aime", "vous me manquez" revenant sans cesse. Et pourtant Sabine s'adresse à Françoise Lefèvre, écrivain. Un jour elle est tombée en amour en lisant un de ses livres, depuis son amour n'a jamais failli. Et c'est beau, tout cet amour. C'est pur, guère déplacé. Un véritable hymne à l'amour grâce à la littérature."Une autre que moi" commence donc comme une lettre, qui ne finit pas, qui s'éternise pour poser en livre. C'est une bouteille à la mer qu'elle lance. Forcément la question que je me suis posée : et l'auteur a réagi ? Que pense-t-elle de cet amour ? A défaut d'en connaître la réponse, j'ai au moins gagné l'envie d'en connaître plus sur Françoise Lefèvre, d'ouvrir un des ses romans. Sabine Bourgois a déjà réussi à partager son enthousiasme débordant, son amour authentique. Et parce qu'elle a su rester vraie, transparente et sincère, Sabine est touchante et nous transporte dans son monde et celui de son auteur fétiche. Des livres de la sorte, de cette déclaration éclaboussante, j'en veux encore car j'aime très fort !
K éditions

Des zazienautes unanimes !
Le site


My PlayList
BestAudioCodes.com