23 septembre 2006

Monster House


Pour réveiller les cauchemars de vos enfants !


Monster House est l'histoire d'une maison hantée, une véritable maison avec un esprit malin, frappeur et maléfique ! Cette maison est habitée par un vieil homme du nom de Nebbercracker qui s'emporte avec virulence dès qu'un enfant pose le pied sur sa pelouse. En face de cette maison vit DJ, un garçon à l'imagination débordante et dont l'un des passe-temps est de surveiller ce voisin inquiétant. Un jour, DJ va provoquer bien involontairement Nebbercracker qui va tomber raide, victime d'un malaise. Le garçon pense aussitôt avoir tué l'homme, puis reçoit des coups de fil... de la maison d'en face! Il est sûr d'être vampirisé par le fantôme de Nebbercracker et sait qu'il doit se rendre dans l'antre de la bête pour sortir de ce cauchemar. En fait, cette bravade va être le énième enchaînement d'une succession de catastrophes, de paniques, de menaces : car la maison s'est réveillée, c'est elle qui clame sa vengeance !

Monster House n’invente rien et son scénario ne révèle pas de réelle surprise, mais il a le mérite indéniable de proposer une histoire intelligente et intéressante, à l’intersection de la comédie et du film d’horreur. Les thèmes abordés sont aussi divers que l'amitié, l'exclusion, l'amour, la haine, la vie, la mort... Toujours avec une maturité surprenante et un tact de tous les instants. De nos jours, tous les films d’animation sont techniquement irréprochables, Gil Kenan le sait et c’est probablement pour cette raison qu’il a orienté son film vers une dimension tellement adulte et si inhabituelle pour une telle production… au risque de laisser sur place les moins de douze ans. Mais on ne s'en plaindra pas, car c'est un film terriblement efficace : drôle et effrayant !

Le site : Monster House

20 septembre 2006

Héléna Marienské


Le jour le plus long avait commencé. Il devait se clore par un dernier repas parfaitement déraisonnable vers lequel chaque convive courrait déjà seul, dans un chaos d'apocalypse. Dès lors, je le pressentais ; la desserte serait sanglante. Moi que l'on avait convoqué pour dépeindre le dernier acte d'une résistance farouche, je ne voyais de toutes parts que glissades désunies. Une nuit, une seule, avait suffi pour que la sympathique troupe se désagrégeât et que chaque vieillard se réveillât livré à son destin.

Chapitre : Selon Dhorlac - Page : 189 - Editeur : P.O.L - 2006

Rhésus

Rosa Montero

Je l'ai regardé pendant qu'il traversait la pièce : grand mais gras, bouée autour de la taille, fesses et ventre proéminents, sommet du crâne un peu dégarni émergeant d'une bande de cheveux châtains et fins. Il n'était pas laid : il était mou. Quand j'avais fait sa connaissance, dix ans auparavant, il était plus mince, et l'apparence de vigueur que lui donnait son squelette m'avait fait penser que sa mollesse intérieure était purement et simplement de la sensibilité. Ce sont de ces confusions irréparables que sont faits les quatre cinquièmes des couples. Au fil du temps, ses fesses et l'ennui qu'il distille avait pris du poids, et au moment où nous ne pouvions plus passer plus d'une heure ensemble sans nous décrocher la mâchoire à force de bailler, nous avions eu la bonne idée de nous marier pour voir si les choses s'amélioreraient. La réponse est non.

La fille du Cannibale

19 septembre 2006

Les 4400 (2)


Un an a passé depuis le retour des 4400 et la vie de ces « revenants » a bougé : un Centre a été ouvert pour les accueillir, il est dirigé par Jordan Collier, le porte-parole des 4400. Selon lui, une guerre serait imminente, et qui opposerait les revenants au reste du monde. Personne n'ose imaginer une telle éventualité, pourtant il faut reconnaître que l'adaptation des 4400 ne s'effectue pas toujours dans les meilleures conditions. Ces derniers découvrant peu à peu qu'ils possèdent un don particulier, ils sont vite mis au ban de la société, pointés du doigts et accusés de tous les maux.

De nouveaux personnages vont être introduits, comme la petite Isabelle, l'enfant aux pouvoirs extraordinaires, et Alanah, celle qui a épousé Thomas dans une autre vie (épisode Une vie meilleure). Le noyau dur du casting est toujours au rendez-vous : Tom et Diana, qui travaillent à la NTAC et sont chargés du dossier des 4400, Maya l'enfant adopté et aux pouvoirs de voyante, Kyle le fils de Tom qui perd le contrôle de ses actes et pensées, Richard et Lily, les parents d'Isabelle... Dans cette saison 2, il y a une incontestable succession d'événements à rebondissements : Jordan Collier est menacé de mort, puis ce sont les 4400 en entier qui sont condamnés à tous mourir... Sans entrer dans les détails du dernier épisode, je trouve que celui-ci est une porte ouverte à multiples possibilités (qui demandent maintenant à être très vite exploitées et découvertes !). N'attendez plus, cette saison 2 est plus fournie que la précédente, 13 épisodes au compteur, un tempo sans cesse renouvellé, des acteurs tous à la hauteur et une musique de générique inoubliable (« a place in time » d'Amanda Abizaid).


My PlayList
BestAudioCodes.com