Nip / Tuck

Quand on pousse les portes de cette série, on se rend compte qu'elle pousse plus loin dans la vision de la société, la stupidité, la cupidité, l'avidité et le culte de l'image. Notamment la caméra s'invite chez Sean McNamara et sa famille : son épouse Julia, son fils Matt et sa fille Annie. Après seize ans de vie commune, le couple est au bord de la rupture. Toute la 1ère saison va chronométrer le décompte du couple asphyxié : honnêtement c'est troublant et profond. Le réalisme fait froid dans le dos. J'ai aimé les personnages, comme Julia, dont on se sent proche, amie et compatissante. Il y a un peu d'elle en nous, j'y crois. Parallèlement, Christian est le beau gosse, l'étalon en rut, le séducteur impunitent, qui bondit sur tout ce qui bouge. Derrière son bronzage, se cache cet être fragilisé par un traumatisme dans l'enfance, un type seul et au coeur de pierre, qui cherche une famille, au fond de lui.
Mais bon, ce n'est pas la peine d'en parler des lignes et des lignes ! Nip/Tuck est une série déjantée mais moins creuse qu'on ne le pense. Bon, je vous préviens : les premiers épisodes laissent un peu trop la part belle à des scènes de sexe gratuites et sans intérêt pour la trame dramatique de la série. Puis, il y a des images très fortes, voir choquantes, sur les actes de chirurgie qui n'épargnent pas les détails (âmes sensibles, fermez les yeux). Et enfin, la musique qui accompagne la série contribue aussi à son succès ! Votez Oui !
- Le site français, très complet et qui plonge le visiteur dans l'univers de la série !
- Une critique de la série ... genre : "Il n’y a plus grand-chose à dire. Mais pour une fois que le petit écran nous présente de grands travaux, ce serait vraiment bête de s’en priver pour une question de pudeur ou d’éthique !" ...
- ... et enfin Comment ça se traduit "nip/tuck" ?.. par Laurel